MUSCULATION

MUSCULATION

Mise en garde de la pratique de la musculation

La pratique de la musculation  régulière renforcera vos muscles du corps sans forcément atteindre une hypertrophie.

La pratique demande un minimum de connaissances et d’expériences afin d’éviter des blessures et une déception quant aux résultats attendus.

Il ne manque pas de méthodes d’entrainements.  Beaucoup s’y noient et commettent des erreurs à vouloir copier des bodybuildeurs en s’entrainant sans coach.

Prendre du muscle ne s’arrête pas à soulever de la fonte mais savoir quelle méthode conviendra le mieux en fonction de votre morphotype. Il y a des temps de repos à respecter, une alimentation appropriée, un respect de votre anatomie….. Combien d’horreurs j ai pu voir dans les salles de musculation!  Pauvre corps maltraité!

Il ne faut pas sous estimer ses séances car elles peuvent vous faire plus de mal que de bien et c’est malheureusement le cas le plus fréquent!

Faites appel à un Coach formé et vous aurez « le galbe » où il faut sans vous casser le dos!!ou le moral par manque de résultats!

Les charges, les séries et les répétitions où en êtes vous ?

  • le 10×10
  • le système pyramidal
  • le pumping
  • Lourd léger
  • Répétitions forcées
  • Pré fatigue
  • Super Sets
  • Circuit training
  • Les 100 répétitions
  • L’exercice unique
Musculation gainage

Musculation gainage à domicile

Un corps musclé vous permettra de pallier à bien des blessures (fractures, lumbago, sciatique, tendinites…) lors de reprise d’activités intenses.

Pratique de la musculation

Pratique de la musculation en salle

Un corps musclé brûlera plus de CALORIES qu’un corps non musclé ! intéressant non ? Alors il est temps de vous y mettre !

Séance de musculation

Haltérophilie

 

Les séances se pratiquent dans mon cabinet, en salle, à domicile ou à l’extérieur. Du débutant au confirmé.